Marco Deslandes

Né en Montérégie mais vivant présentement en Estrie, Marco Deslandes est un forgeron sculpteur passionné cumulant plus de 20 ans de métier.

 

Ces années lui ont permis d'expérimenter et d'apprivoiser des techniques millénaires tout en intégrant l’utilisation des technologies actuelles. La magie du feu transformant autant la matière que l'être, Marco devient créateur de formes pures, un artiste à part entière.

 

Adoptant une approche résolument contemporaine, ses créations exploitent les différentes possibilités que permettent l'amalgame de différents matériaux comme le bois, le verre et la pierre. Sa carrière se dirige définitivement vers la création sculpturale, de l’échelle humaine ou de façon naturelle vers l’œuvre plus monumentale.

 

« Pour moi, l’important avant tout, c’est de créer pour susciter l’émotion et la beauté. J’aime à penser que les gens vont s’approprier mes sculptures, et faire en sorte que ce ne soit pas un élément que l’on finit par oublier, mais bel et bien un ancrage, un catalyseur de réflexion où l’essence même d’une œuvre se révèle à nous. »