Genevieve Duplessis

Designer de l’environnement, Geneviève Duplessis est une artiste plasticienne qui pratique la sérigraphie dans son atelier de Potton depuis 2017. C’est à partir de ses propres photos et de ses dessins, qu’elle crée des estampes originales par procédé de clichage photochimique direct. Elle pousse l’encre à travers la soie manuellement. En 2018 elle a terminé un stage de perfectionnement en sérigraphie auprès de Gianpaolo Fallani à Venise. Tout en approfondissant ses connaissances des techniques traditionnelles, Geneviève expérimente aussi en marge de celles-ci.

L’être concentré, le cliché et l’objet iconique figurent parmi ses thèmes favoris. Ses sérigraphies sont des représentations poétiques et contemporaines. D’un mimétisme ironique avec les tendances graphiques populaires, ses estampes s’insèrent aisément dans l’environnement, tout en se distinguant par leur authenticité. Portée par l’encre et le papier, l’image se détache du virtuel pour devenir une œuvre vibrante et tactile. Chacune de ses estampes est une œuvre d’art unique, signée et numérotée.

En plus de sa production artistique, Geneviève, Alias TOGpotton, crée des produits imprimés, dérivés de sa recherche picturale.

togpotton.com

www.facebook.com/laserigraph/

Potton