Hélène Brunet

Hélène Brunet, artiste-peintre depuis 1971 (je signe Brunet) je suis en permanente évolution après m’être exprimée pendant longtemps par la couleur à l’aquarelle, l’acrylique et les médiums mixtes c’est en 2014 que j’ai fait la découverte d’un nouveau médium : la poudre de graphite que j’applique sur toile ou papier avec un peu d’eau pour ensuite fixer le tout avec un verni sans acide. Ma façon particulière de l’utiliser m’a valu plusieurs prix pour le concours « Shades of grey » du magazine « Drawings » en 2016 et 2017.

Deux ans plus tard à la suite d’une rencontre avec l’artiste international Steven Spazuk je découvre la technique du fumage (qui consiste à utiliser la suie d’une chandelle sur carton ou sur canevas pour ensuite sculpter (avec pinceaux ou effaces) le sujet et lui aussi est fixer avec un verni sans acide en aérosol.

Ces nouveaux moyens d'expression me permettent de relever d’autres défis tout en explorant une autre façon de peindre mes sujets favoris qui sont fleurs, paysages et parfois personnages etc… de façon figurative ou abstraite. Peindre pour moi est un moment de satisfaction et de pur bonheur.

Artiste-peintre depuis près de 50 ans, Hélène Brunet est devenue membre de la S.C.A. et de l’IAF en 1989. À la suite de plusieurs expositions et prix de tous genres, ses œuvres font partie de collections en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.
Depuis 2015, elle utilise la poudre de graphite et le fumage avec ou sans autres médiums.
Hélène Brunet joue avec le feu et l'eau; son message artistique passe par le figuratif, le semi-abstrait et l’abstrait.
Elle a toujours eu le goût d'explorer afin de trouver de nouvelles façons de s’exprimer. C’est du pur plaisir.

artistehelenebrunet.com

atghbrunet@gmail.com

+1 450-292-5025

Bolton-Est