Jasmine Brien

Jasmine Brien s’est toujours intéressée à tout ce qui touche le travail manuel et les arts. Adolescente, elle faisait déjà de la photographie argentique en noir et blanc, qu’elle développait elle-même, de la couture, du tricot, du dessin, de la peinture.

 

Avec les années, Jasmine réalise que c’est plus l’humain qui l’intéresse dans ses œuvres, plus particulièrement les visages.

 

Elle dessine et peint en modèle vivant, mais également d’après photo, et depuis peu, elle tâte la sculpture. Même si elle râle parfois, car peindre une personne lui prend beaucoup plus de temps que pour faire une toile non figurative, elle ne peut s’empêcher d’en produire d’autres! 

 

Maintenant résidente d’Austin à plein temps, Jasmine a décidé de compléter à l’Université Bishop's de Sherbrooke le baccalauréat en Beaux-Arts qu’elle avait entrepris il y plusieurs lunes, à l’Université Concordia, en Studio Arts.

 

Une de ses œuvres a été sélectionnée en 2020 pour faire la couverture du Bottin-Agenda des ressources pour les aînés du Memphrémagog, et vous pouvez voir ses œuvres à Austin où elle expose régulièrement dans la salle communautaire de cette municipalité.

 

Elle organise aussi à l’occasion des activités pour peindre en plein air dans la région. 

Contact: jasmine@jasminebrien.com

Site WEB: jasminebrien.com

Austin