Liane Chacra

Être créative a toujours été une part de la vie de Liane Chacra. Lorsqu’elle travaillait en finance, l’art lui permettait de trouver un équilibre, en contrebalançant son côté analytique.

 

Depuis 2005, elle a suivi plusieurs cours en pastel, aquarelle, peinture et sculpture dans divers centres d’art comme Dollard-des-Ormeaux, Visual Arts Center- Westmount et l’Université de Bishops ainsi qu’avec des artistes connus comme Richard Belanger. Liane est une instructrice certifiée par Paverpol Canada.

 

En déménageant dans les Cantons de l’Est en 2011, Liane a pu consacrer plus de temps à perfectionner sa passion pour l’art. Le passage de la peinture à la sculpture a été un processus de 4 ans, commençant par des cours en sculpture à l’Université de Bishops. « Le changement entre la 2 dimensions et la 3 dimensions était très inspirant pour elle, parce que cela lui permettait d’appliquer ses compétences analytiques et conceptuelles.

 

Le défi de trouver une solution permettant de bâtir une structure assez solide pour ses plus grandes sculptures la motive ». La plupart de ses sculptures sont conçues pour résister à l’hiver canadien.« Ce qu'elle préfère dans l’année, ce sont les longues journées d’hiver passées dans son studio à préparer de nouvelles œuvres qui seront exposées dans les jardins l’été suivant ».